J’ai été encore taguée par mon amie Isabelle B et sa moitié Lolobobo, deux enchaînés déchaînés producteurs de chaîne since 2009, pour répondre à 8 questions sur mon enfance … Séquence divan pour récalcitrante… Parce que d’abord, môa, j’aime pas les chaînes, j’aime pas mon enfance, j’aime pas parler de moi et je crois que tout a elle le sait mon Iboux 🙂
1. Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grande ? »
Alors d’abord, j’ai jamais été petite, d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours mesuré 1m73… Donc quand j’étais grande, j’aurai voulu être « colorieuse » chez Walt Disney ! Passer ma vie avec des crayons, des feutres et des pinceaux et mettre des couleurs sur ces magnifiques dessins animés que mes parents m’emmenaient voir tous les Noël au Grand Rex… Au grand damne de mes frères et sœurs cadets, je crois que j’ai colorié leurs albums jusqu’à mes 15 ans !!! (15 ans 1m73 et des albums de coloriage… vous voyez le fail?). Jusqu’au jour où j’ai vraiment commencé à dessiner moi-même…
2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
D’abord, j’aime pas les BD… Je crois bien que j’en ai jamais lues. Par contre je suis une accro de dessins animés comme vous avez pu le comprendre. Je ne manquais pas une séance de « ça Cartoon » ou les émissions de Disney. Tex Avery était ma super nany et mon amour pour Disney n’a d’égal que celui que je porte à Pixar !
3. Quels ont été vos jeux préférés ?
Ah bah là on est mal… D’abord mon père devait rêver d’avoir un garçon car il m’achetait que des circuits 24… Quand on m’offrait une poupée qui parle, il me la piquait et la décortiquait pour en trafiquer les mécanismes… J’avais même pas de chagrin quand il ne la remontait pas, persuadée que toutes mes poupées finissaient en sèche cheveux. En fait, je ne me souviens pas avoir véritablement joué un jour … peut être au Milles Bornes ou au Monopoly (et encore par la force !)… j’étais une enfant très silencieuse (je me suis rattrapée plus tard sur la tchatche), je lisais beaucoup, je dessinais aussi et bien sûr je coloriais ! Du coup, je ne sais pas jouer avec ma Graine d’ADN qui me le reproche souvent 🙁
4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
D’abord mon anniversaire m’est égal… mon âge m’est égal… Mon âge je le calcule chaque fois qu’on me le demande.
5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?
D’abord j’fais ce que je veux… Bon y’a bien un truc… mais non… sinon… non plus… ah si ! J’aimerais aller en Australie… Dès qu’une autoroute sera construite, j’irai !!
6. Quel était votre premier sport préféré ?
D’abord j’aime pas le sport (oui je sais, j’aime pas grand chose)… ça casse les ongles, ça pu, ça crampe, ça déstresse, ça complexe… Mais j’avoue que mon caractère je l’ai (un peu) forgé sur des canassons récalcitrants ! 12 ans d’équitation ça devrait suffire comme BA non ?
7. Quelle était votre première idole de musique ?
D’abord j’aime pas les enfants la chanson pour enfants, Chantal Goya, Dorothée ou Henry Dès (…) me hérissent le poil ! Ma première vraie passion pour la musique s’est faite avec Queen. C’est aussi le groupe que j’écoutais (avec Sting) durant ma grossesse. Et devinez qu’elle est la première chanson qu’a chanté Graine d’ADN ? We Will Rock You 😉
8. Quel a été votre plus beau cadeau de Noël que vous ayez reçu ?
D’abord j’aime pas Noël… Je n’aime plus, devrais-je dire… Les aléas de la vie, des êtres qui vous manquent… Quand j’étais petite enfant, je rongeais mon frein parce qu’on ne faisait jamais cas de l’anniversaire de mon père qui tombait le lendemain… anniversaire, noyé dans les festivités de Noël… Quand j’ai eu l’âge de lui offrir mes propres cadeaux, j’attendais Noël pour une seule raison, en dehors des gambas et du foie gras… lui offrir son cadeau. Et j’étais plus occupée par cela que par Noël… Aujourd’hui, Noël est juste une douleur profonde…
C’est bon Willy Wonka, tu peux sortir de mon corps maintenant…
Je dois vraiment taguer une pauvre innocente victime ? @LittleDaewoo pardonne moi…